Notre histoire

Contexture (nom féminin)

Définition

1. Facteur crucial qui détermine les propriétés mécaniques, esthétiques et fonctionnelles du tissu, telles que sa résistance, sa durabilité, son apparence et son confort.

2. Désigne la manière dont les éléments d’un ensemble, tels que des idées ou des concepts, sont organisés et liés entre eux pour former une structure cohérente. Elle reflète l’agencement et l’interconnexion des parties d’un tout, créant ainsi une unité intellectuelle ou logique.

Nos convictions

Un emballage qui dure est une connexion qui perdure.

Depuis plusieurs décennies, l’emballage n’est plus une simple enveloppe protectrice mais joue un rôle prépondérant dans l’expérience d’achat client. Toutefois comme toute expérience, il reste éphémère et finit très fréquemment à la poubelle, quand bien même il s’annonce comme recyclable. Notre philosophie, lui faire traverser le temps pour faire perdurer la connexion entre la marque et son client. Il se doit d’être durable et donc utile dans le quotidien des heureux propriétaires de maroquinerie, chaussures, vêtements et autres produits du lifestyle.

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nos savoir-faire

Henri Bal, leader français du packaging textile, renforce sa position sur le marché du luxe en lançant Contexture. Contexture développe et valorise le packaging de demain en luttant contre le gaspillage.
Nous redéfinissions les normes de l’emballage pour les industries de la mode, de la maroquinerie, de la beauté et de l’art de vivre.

Nos savoir-faire

Emballés durablement
par la Normandie

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